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FAQ

Vous avez des questions à propos de Vonage? Nous avons des réponses.

  • Une grosse différence est que Vonage fonctionne par Internet. Donc, on vous offre tout ce que vous attendez d'un téléphone fixe, plus la possibilité d'utiliser votre forfait de téléphone résidentiel sur votre appareil mobile; vous pouvez même faire des appels à partir de votre téléphone résidentiel et en recevoir sur un ou deux téléphones intelligents si vous téléchargez notre application Vonage Extensions®.
  • Vonage fonctionne avec une connexion Internet à haute vitesse (comme DSL ou câble). Nous ne sommes pas un fournisseur de service Internet, donc vous devrez déjà avoir un service Internet à haut débit en place pour utiliser Vonage.
  • Oui. Dans la plupart des cas, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone. Vous pouvez vérifier si votre numéro de téléphone peut être transféré en utilisant l'outil Conservez votre numéro de téléphone qui se trouve dans le module outils au bas de chaque page de forfait. Si votre numéro est transférable, nous vous aiderons à le faire suivre sur Vonage. Par ailleurs, puisque le transfert d'un numéro prend environ de 7 à 10 jours ouvrables, nous vous fournirons un numéro de téléphone temporaire pour que vous puissiez commencer à utiliser tout de suite le service de Vonage.
  • Non. Si vous n'avez pas de numéro de téléphone, ou si vous ne voulez pas transférer celui que vous avez, nous serons heureux de vous en fournir un nouveau lorsque vous vous inscrirez. Vous pouvez même choisir parmi les indicatifs régionaux disponibles le numéro de téléphone que vous préférez.
  • Nous offrons une variété de solutions et de tarifs pour les entreprises. Pour trouver ce qui vous convient, visitez Vonage Business Solutions.
  • Une grosse différence est que Vonage fonctionne par Internet. Donc, on vous offre tout ce que vous attendez d'un téléphone fixe, plus la possibilité d'utiliser votre forfait de téléphone résidentiel sur votre appareil mobile; vous pouvez même faire des appels à partir de votre téléphone résidentiel et en recevoir sur un ou deux téléphones intelligents si vous téléchargez notre application Vonage Extensions®.
  • De quelques différentes façons. Avec Vonage Extensions®, vous pouvez associer votre téléphone cellulaire à votre forfait et profiter d'excellents tarifs internationaux sur la route.* Si vous possédez un iPhone® ou un dispositif Android™, l'application Vonage Extensions® simplifie les appels.

    Si vous n'avez pas de forfait Vonage, notre application Vonage Mobile vous permet d'effectuer des appels haute-définition et des appels vidéo gratuits, et d'envoyer gratuitement des messages texte, photo et vidéo à toute personne utilisant cette application, partout dans le monde.** Vous obtenez également des tarifs étonnamment bas sur des appels internationaux à des personnes qui n'ont pas l'application.

    *Les appels faits à l'extérieur d'un réseau Wi-fi utiliseront votre plan de données et, selon votre forfait, des frais d'utilisation de données pourraient s'appliquer.
    **Des frais de données standard pourraient s'appliquer.
  • Vous aurez seulement besoin de :

    • Une connexion Internet à haute vitesse (comme DSL ou câble)
    • Une adresse canadienne pour la livraison et la facturation
    • Une Vonage Box™ (comprise avec votre achat en ligne)
    • Un téléphone à clavier (avec ou sans fil)
    • Carte de crédit
    • Adresse courriel
  • Oui, c'est très simple. Un guide d'installation est compris avec votre Vonage Box. Il y a également des instructions faciles à suivre sur la page Comment fonctionne Vonage.
  • Votre Vonage Box vous est livrée avec des instructions sur la façon de l'installer. Il est possible que vous deviez vous procurer un adaptateur si votre prise de courant ne présente pas le socle traditionnel plat à 2 alvéoles. Pour brancher votre téléphone, vous aurez besoin d'un câble téléphonique RJ11 muni de fiches identiques aux deux extrémités. La Vonage Box peut supporter une tension variant de 100 V à 240 V CA. Notre site Web contient plus de détails concernant les instructions d'installation à l'étranger.
  • Oui. Vous pouvez conserver votre numéro Vonage canadien actuel même si vous déménagez dans un autre pays.
  • Comme numéro principal, vous devez sélectionner un numéro canadien dans l'indicatif régional de votre choix ou transférer un numéro de téléphone canadien existant. Cependant, dans certains pays il est possible d'ajouter un numéro local virtuel.
  • Vous pouvez accéder au service clientèle en ligne avec n'importe quelle connexion Internet à l'adresse support.vonage.ca. Nous offrons un service en direct via le chat ou vous pouvez composer 1-732-944-0000 à partir de tout téléphone Vonage, peu importe le pays. Si vous appelez d'un téléphone dont le service n'est pas assuré par Vonage, nous offrons aussi un numéro sans frais pour le service à la clientèle dans plusieurs pays.
  • Si vous avez commandé en ligne, le temps total de livraison de l'équipement peut varier en fonction de l'option d'expédition que vous avez choisie. Étant donné que les adaptateurs Vonage sont prêts à être branchés, vous pouvez commencer aussitôt que vous aurez suivi les quelques étapes d'installation et que vous pourrez entendre la tonalité.
  • Non. Pour utiliser le service Vonage, vous devez disposer d'un service Internet à haut débit offert par un fournisseur d'accès à Internet (FAI) tiers. Vonage fonctionne avec tout service Internet à haute vitesse (comme DSL ou câble), sauf le service Internet par satellite.
  • Oui. Il suffit de configurer votre Network Availability Number au moment de l'inscription et s'il y a une panne tous vos appels seront réacheminés vers le numéro de téléphone fixe ou cellulaire que vous aurez fourni.
  • Oui. Grâce au service d'appels à l'intérieur du réseau de Vonage, si vous appelez un client de Vonage, vous pouvez parler GRATUITEMENT aussi longtemps que vous le désirez, peu importe où chacun de vous se trouve dans le monde. La seule exception est si vous avez un numéro Toll-Free Plus sur votre compte ; comme pour tout numéro 1-800, il ne coûte rien aux personnes qui vous appellent.
  • Non, de plus il n'y a aucuns frais pour les appels sortants sans frais ou entre abonnés Vonage. La seule exception est si vous avez un numéro Toll-Free Plus sur votre compte.
  • Le service 911 de Vonage utilise l'adresse physique que vous avez fournie au moment de votre inscription pour acheminer vos appels 911 à un centre local d'intervention d'urgence. Lorsque vous composez le 911, votre appel est acheminé directement à votre centre téléphonique de sécurité publique (CTSP) où le personnel compétent du centre de répartition des urgences de votre localité y répondra. Si les services habituels du 911 sont indisponibles ou en panne, Vonage achemine votre appel 911 au centre national d'intervention d'urgence. Des agents professionnels d'intervention d'urgence feront alors suivre votre appel à l'autorité locale appropriée. Remarque : Si vous ne nous fournissez pas la bonne adresse, votre appel ne pourra pas être acheminé au centre d'intervention d'urgence de votre localité.
  • Étant donné que le service d'urgence 911 de Vonage fonctionne différemment du service d'urgence 911 habituel, vous devrez nous fournir, lors de votre inscription, l'adresse municipale du lieu où vous utiliserez le service Vonage. Pour savoir si 911 la numérotation est activée pour vous, composez simplement le 933 depuis votre téléphone Vonage une fois votre service activé.
  • Le service de composition 911 de Vonage ne fonctionnera pas s'il y a une panne de courant ou d'Internet ni si votre service haut débit, ISP ou Vonage est suspendu ou déconnecté.
  • Le service 911 évolué (911E) fournit automatiquement votre emplacement et votre numéro de rappel au personnel du service d'urgence 911 local. Vous disposez peut-être déjà du 911E dans votre région. Vous pouvez le vérifier en composant le 933 de votre téléphone Vonage. Si le 911E n'est pas offert dans votre région particulière en ce moment, il pourrait l'être bientôt. Dans les prochains mois, nous allons mettre en place le 911E dans un grand nombre d'États et de collectivités. Si vous êtes un client existant, nous vous informerons lorsque nous serons en mesure d'offrir le 911E dans votre région.
  • Si vous déménagez votre dispositif à une autre adresse, vous devez mettre votre information à jour dans votre compte en ligne Vonage. Si vous ne mettez pas à jour les renseignements concernant votre adresse, vos appels 911 seront acheminés à un centre d'urgence près de votre ancienne adresse. Pour ce qui est de la composition 911, vous ne pouvez enregistrer qu'une seule adresse à la fois par ligne téléphonique.
  • La mise à jour de votre adresse 911 est rapide et facile. Il suffit de vous connecter à votre compte en ligne Vonage pour faire les changements nécessaires.
  • Oui, tous les renseignements que vous entrez et envoyez sont sécurisés. Nous utilisons le plus haut niveau de sécurité pour toutes les transactions en ligne. Vonage utilise la technologie de sécurité de Trustwave, une marque de confiance pour la sécurité Internet et la conformité.
  • Votre cycle de facturation et votre service Vonage commencent le jour où vous créez votre compte (inscription) avec une carte de crédit ou un chèque électronique. Par la suite, nous débitons la méthode de paiement au dossier (dans votre compte en ligne Vonage) tous les mois. Votre cycle de facturation mensuel commence le jour du mois où vous vous êtes inscrit au service. Si votre compte accumule des excédents et des frais internationaux de 75 $ ou plus, ceux-ci seront automatiquement facturés selon votre méthode de paiement sans égard à votre cycle de facturation régulier.
  • Vous n'avez pas besoin de penser à faire votre paiement mensuel à Vonage, il se fait automatiquement. On vous facturera un montant tous les mois à la même date selon la méthode de paiement figurant à votre dossier. Votre service Vonage et les frais mensuels continueront automatiquement à moins que vous en demandiez spécifiquement l'annulation. (Si vous vous êtes inscrit en utilisant une offre promotionnelle qui vous donne droit à un certain nombre de mois gratuits, vous verrez apparaître les frais ainsi qu'un crédit correspondant.)
  • Non, mais vous pouvez consulter votre état de compte en tout temps en vous connectant à votre compte en ligne Vonage. Vous pouvez aussi y voir les activités de facturation passées et présentes, et imprimer des copies de vos états de compte pour vos dossiers.